Appel à tous les rebelles ! Vous voulez vous impliquer dans une action amusante et à faible risque d’arrestation ? Rejoignez-nous pour les slow swarms XR ! (À noter: les swarms ne sont pas désignés comme étant une action avec arrestation mais nous ne pouvons pas garantir à 100% qu’une action est complètement libre de risques).

Qu’est-ce qu’un slow swarm ? Nous nous positionnons sur le passage piéton durant le feu rouge automobile, tenant des affiches et des bannières, encourageant les passants et les automobilistes à s’interroger sur les changements climatiques.

En prévision de la Semaine internationale de la rébellion (du 7 au 13 octobre), chaque semaine, les rebelles envahiront les intersections fortement achalandées à l’heure de pointe. La beauté de cette action est que nous ne bloquerons pas le trafic mais coordonnerons notre swarm avec les feux de circulation! Un trafic qui s’arrête sans besoin d’être bloqué ! Les gens seront sûrs de nous voir sans se fâcher.

Le but ultime des Slow Swarms est de DIRE LA VERITÉ et d’encourager les gens à JOINDRE EXTINCTION REBELLION.

QUAND & OÙ : c’est un événement récurrent. Vérifiez les événements Facebook XR Qc pour les dernières informations sur les swarms.

QUOI : habillez-vous en noir. Nous fournirons les affiches et les bannières. Il est bien important de seulement porter les affiches que nous vous fournirons, elles font parties du script et communique le message de l’action.

Pour plus d’informations, ou pour démarrer un swarm dans votre quartier, contactez swarms.xrqc@protonmail.com